Le technomadaire 2010, semaine 07 (édition du 13 février)

L’INFO DE LA SEMAINE

Google se lance dans les réseaux sociaux
On a un temps cru que Google allait croquer Twitter ou Facebook. Finalement, c’est seul qu’il se lance sur le terrain du réseau social et de l’information en temps réel. Un nom évident pour cela : Buzz.

Google Buzz est un service réservé aux utilisateurs de la messagerie GMail, soit 176 millions de personnes selon les dernières estimations. Dans la boîte de réception, des nouvelles informations sont invitées au côté des courriels. Lesquelles ? On se trouve quelque part entre Facebook et Twitter : des courts messages, des liens, des vidéos, des photos, mais aussi des flux issus de Google Reader, de Twitter ou de YouTube (pas encore de Facebook).

Pourquoi Google s’aventure-t-il maintenant sur ce terrain là ? Sans doute parce que Facebook n’a pas été qu’un phénomène de mode voué à disparaître comme on l’avait pensé à ses débuts (il compte aujourd’hui 400 millions d’adeptes), parce que Twitter ne cesse de croître (20 millions d’utilisateurs) mais que son concept ne touche pas (encore ?) le très grand public. Sans doute aussi parce que Google voit là un bon moyen de ramener plus de gens à son service GMail (étonnant quand on sait que les Cassandre annoncent la mort prochaine du courriel). Sans doute surtout parce que son système d’exploitation Android commence à croquer le marché (un peu moins de 5 %) et qu’un outil comme Google Buzz s’y intégrera parfaitement, la localisation en plus.

Fidèle à son attitude, Google communique sur le service, remettant sa monétisation à plus tard. Mais on aurait sans doute tort de croire que c’est juste un essai « pour voir » de Google, comme il en est coutumier. L’entreprise a l’air de vraiment s’intéresser aux réseaux sociaux : elle a aussi racheté cette semaine Aardvark (Vark.com), une société fondée en 2007 par des anciens de Google et qui permet d’interroger les contacts de ses contacts sur une question précise.

Google n’en est pas à son coup d’essai dans ce secteur. Le géant américain avait déjà lancé Jaiku, un concurrent de Twitter ; il avait lancé Orkut, un concurrent de Facebook qui ne s’est imposé qu’au Brésil et en Inde (100 millions d’inscrits) ; il avait lancé plus récemment Google Wave, dont peu de personnes ont pour l’heure compris le fonctionnement et l’utilité.

Le lancement de Google Buzz fait peur, comme souvent avec les nouveaux produits de Google qui avance avec sa conception très personnelle de la confidentialité. Par défaut, tous les contacts GMail deviennent des « amis » (le patron, le coiffeur, comme la femme, l’ex-femme et la maîtresse) ; le nom doit être public ; et Google peut bien sûr tout analyser pour ses statistiques. Les spammeurs ont immédiatement trouvé le moyen de promouvoir une solution pour arrêter de fumer.

Deux jours après que Google Buzz ait été dévoilé, les paramètres de confidentialité ont été modifiés sous les protestations des utilisateurs. Mais modestement seulement : des paramètres auparavant difficiles d’accès ont été rendus plus accessibles (blocage de contacts, publicité de sa liste de contacts, séparation des abonnés Google et visiteurs). Il n’en reste pas moins qu’en allant « trop loin », Google a encore fait parler de lui. Deux jours qui ont suffi à ouvrir 10 millions de comptes, à créer 9 millions de posts et de commentaires. Google a fait le Buzz. Après, qu’en restera-t-il ?

T.G.

PRODUITS

Asus s’allie à Garmin pour un smartphone GPS
Asus et Garmin vont présenter un smpartphone tactile équipé de services de navigation. Le Nüvifone M10, doté d’un écran de 3,5 pouces, tourne sous la dernière version de Windows Mobile. Arrivée dans le courant du premier semestre 2010 en Europe et en Asie.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/asus-et-garmin-lancent-un-smartphone-gps_226699.html

Le Nexus One ne décolle pas
Au cours de son premier mois de commercialisation, le Nexus One se serait écoulé à 80 000 exemplaires aux Etats-Unis. Le Motorola Droid s’était lui vendu à 525 000 exemplaires (et 1,6 million d’iPhone dans 8 pays en une semaine). Les ventes n’ont donc pas décollé après une première semaine où seulement 20 000 exemplaires avaient trouvé preneurs (le technomadaire, semaine 03)
http://www.businessmobile.fr/actualites/chiffres/0,39044300,39712814,00.htm

Google Navigation en Europe : ce n’est pas encore fait
Le service de navigation de Google reposant sur Google Maps et disponible aux Etats-Unis n’est pas prêt d’arriver en Europe : aucun des deux grands acteurs de la cartographie n’aurait été contacté. Google pourrait éviter de traiter avec Tele Atlas (qui appartient à TomTom) ou avec Navteq (Nokia) en s’alliant avec une entreprise plus modeste : on parle du Néerlandais AND.
http://www.pcworld.fr/2010/02/09/high-tech/telephonie-voip/google-maps-navigation-retard-nous/473581/

Un smartphone avec mini-écran HD
Qisqa (BenQ) va présenter un smartphone avec un écran de 4 pouces d’une résolution de 1280 par 1024 pixels. L’iPad, lui, offre une résolution de seulement 1024 par 768 pixels pour son écran de 9,7 pouces.
http://www.20minutes.fr/article/383354/High-Tech-Seulement-quatre-pouces-et-une-resolution-superieure-a-l-iPad.php

Mystérieuse nouveauté chez LG
Le patron de LG a annoncé le lancement d’ici avril d’un nouveau produit qui sera « en concurrence avec Apple et Amazon ». Il s’agira donc probablement d’un livre électronique ou d’une tablette.
http://www.igeneration.fr/0-apple/lg-veut-se-mesurer-apple-et-amazon-10461

La PS3 sera compatible avec toutes les télés 3D
Les consoles PS3 de Sony pourront être mises à jour en septembre pour diffuser des images en 3D. Elles seront compatibles avec les téléviseurs de toutes les marques.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12708.html

Bientôt un Pumaphone
Puma va se lancer dans la téléphonie mobile avec un « Puma Phone » dédié aux sportifs et équipé d’une batterie solaire, d’un podomètre et d’applications pour faire du sport en musique.
http://www.journaldugeek.com/2010/02/11/puma-va-bientot-devoiler-le-puma-phone/

SERVICES

Warner veut se retirer des services de musique en streaming
Le patron de Warner a affirmé ne plus vouloir soutenir les services légaux et gratuits d’écoute de musique en ligne. Il n’a pas pour autant défini de plan pour la diffusion de musique en ligne. Warner a enregistré 17 millions de dollars de pertes en 2009.
http://www.pcworld.fr/2010/02/12/internet/warner-veut-fin-musique-gratuite-legale/474361/

Allociné va lancer une grande plateforme de VOD
AlloCiné va lancer en juin prochain son service de vidéo à la demande, qui sera probablement baptisé Cinéstore. C’est l’un des trois projets de ce type soutenus par le Centre national de la cinématographie (avec Vodkaster et voirunfilm.com). Le site ne proposera pas lui-même de contenu en téléchargement ou en streaming, mais renverra vers les sites légaux qui en proposent.
http://www.01net.com/editorial/512332/allocine-prepare-un-portail-de-loffre-legale/

GMail indésirable en Iran
La messagerie de Google a été suspendue en Iran à la veille de rassemblements officiels pour le 31e anniversaire de la révolution islamique. Officiellement, il s’agit d’une décision économique destinée à faciliter le lancement d’un service iranien de messagerie. Les autres services de messagerie n’ont pas été pour l’heure affectés, mais Google occupe la place de leader en Iran.
http://www.ecrans.fr/Gmail-suspendu-en-Iran,9184.html

Après Street View, Ski view
Après avoir pris des photos des rues pour son service Street View, Google s’attaque aux pistes de ski. Des motoneiges équipées d’appareils photo ont commencé à sillonner les pistes du site des JO d’hiver, dans le village de Whistler, au Canada.
http://www.gizmodo.fr/2010/02/10/google-street-view-sattaque-aux-pistes-de-ski.html

Internet pour les défavorisés
Numéricable lance une offre d’abonnement à internet à 9,90 € par mois destinée aux titulaires du RSA ou de l’allocation adulte handicapé. Elle comprend un accès à 2 Mbit/s, la téléphonie illimitée en France et 48 chaînes de télévision.
http://www.lemondenumerique.com/?p=21841

Google va devenir fournisseur d’accès à internet
Google veut installer un réseau expérimental de fibre optique dans plusieurs villes américaines (50 000 personnes dans un premier temps, 10 fois plus par la suite dans des sites encore à définir) avec l’objectif de proposer un accès à 1Gbit par seconde. Google insiste sur le caractère expérimental de son projet, qu’il veut être un réseau ouvert sur lequel tous les fournisseurs d’accès pourront proposer leurs services.
http://www.01net.com/editorial/512406/google-se-lance-dans-la-fibre-optique-aux-etats-unis/

Des appréciations sur les professionnels présents sur les pages jaunes
Le site pagesjaunes.fr donne maintenant la possibilité de donner son avis sur les professionnels qu’il recense, à travers un système d’étoiles sur cinq critères, et un espace pour les commentaires. Les commentaires seront tous modérés. Les professionnels ont la possibilité de refuser d’être notés.
http://www.generation-nt.com/pagesjaunes-avis-internautes-professionnels-actualite-959351.html

Orange dégèle la fibre optique
Orange, qui avait gelé ses investissements dans la fibre optique pour protester contre le cadre réglementaire de son déploiement, a décidé de débloquer deux milliards d’euros d’ici 2015, essentiellement pour installer la fibre dans les grandes villes.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/orange-va-investir-2-milliards-d-euros-dans-la-fibre-optique-d-ici-2015_226620.html

Nouveau métier : MetroReporter
Metro lance un nouveau site, MetroReporter.fr, dont l’objectif est de former une communauté de « citoyens reporters » rémunérés. Ils pourront diffuser et commenter des actualités et des images. Certains articles seront sélectionnés pour être publiés dans le quotidien papier et des photos choisies par la rédaction seront rémunérées. La France sert de pilote pour ce projet qui pourrait être décliné ensuite dans d’autres pays.
http://fr.mashable.com/2010/02/09/metro-france-lance-metroreporter-sa-communaute-de-citoyens-reporters-remuneres/

Microsoft va assurer la recherche de Facebook
Actionnaire de Facebook à hauteur de 1,6 %, Microsoft a renouvelé le partenariat entre son moteur de recherche Bing et le réseau social. Facebook va récupérer la régie pour l’affichage des encarts publicitaires et Bing va devenir le moteur de recherche exclusif de Facebook.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/bing-devient-le-moteur-de-recherche-exclusif-de-facebook_226521.html

Un concours pour les applications Palm
SFR, qui va commercialiser prochainement les téléphones Palm Pré plus et Pixi plus, organise un concours pour les développeurs sur le système d’exploitation Palm WebOS. Il y a 75 000 € de dotations. Fin du concours, le 11 avril.
http://www.journaldugeek.com/2010/02/12/75000-euros-chez-sfr-pour-le-retour-de-palm/

USAGES

LinkedIn atteint les 60 millions de membres
Le réseau social professionnel LinkedIn a enregistré son 60 millionième membre, gagnant 5 millions d’inscrits en moins de deux mois. LinkedIn poursuit son développement international, ayant dernièrement investi les Pays-Bas et l’Inde.
http://techcrunch.com/2010/02/11/linkedin-now-60-million-strong/

Presque tous les Français ont un portable, mais pas deux
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile en France est de 95,8 %. 1,8 million de lignes ont été ouvertes au dernier trimestre 2009 pour atteindre un total de 61,5 millions de lignes. Le taux de pénétration moyen en Europe de l’Ouest est cependant de 127,6 %, chiffre atteint grâce aux personnes ayant plus d’un numéro.
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-02-05/mobile-mobile-61-5-millions-de-lignes-en-france/1387/0/421228

1,2 milliard de tweets en janvier
1,2 milliard de tweets ont été envoyés en janvier 2010, soit en moyenne 40 millions de tweets par jour. L’activité de twitter a doublé depuis le mois d’août 2009.
http://thenextweb.com/fr/2010/02/10/twitter-plus-d-un-milliard-de-tweets-par-mois/

Facebook : 6 ans et en pleine croissance
Pour fêter ses 6 ans, le réseau social Facebook a annoncé avoir franchi le cap des 400 millions d’utilisateurs, soit deux fois plus qu’en avril 2009. 100 millions de personnes utilisent l’application mobile Facebook Mobile.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/facebook-6-ans-et-400-millions-d-utilisateurs_226384.html
http://www.businessmobile.fr/actualites/services/0,39044303,39712937,00.htm

Hachette se range du côté d’Apple pour les livres électroniques
Après MacMillan, c’est l’éditeur Hachette qui se range du côté d’Apple et de sa politique tarifaire libre pour les livres électroniques. Les éditeurs acceptaient jusque là les 9,99 $ imposés par Amazon. Apple prendra 30 % de commission sur les ventes.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/hachette-livre-prefere-apple-a-amazon_226374.html

Android décolle doucement
Avec 7,7 millions de téléphones portables équipés d’Android, l’OS de Google a atteint en 2009 les 4,7 % de parts de marché. En 2008, il n’en avait que 0,5 %.
http://www.journaldugeek.com/2010/02/10/4-7-de-pdm-pour-android-en-2009/

Internet au secours de la vente de livres
Les ventes en ligne de livres ont augmenté de 10,5 % en 2009, alors que le marché global du livre n’a augmenté que de 1,5 %. Internet compte maintenant pour 7 % des ventes contre 3 % en 2005.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-vente-en-ligne-represente-7-pourcent-du-marche-francais-du-livre_226609.html

L’audience sur l’internet mobile bientôt mesurée
Médiamétrie va publier en octobre la première mesure d’audience de l’internet mobile en analysant les usages d’un panel de 10 000 utilisateurs. Une information capitale pour les annonceurs, qui ne consacrent que 1 % de leurs investissement au mobile en Europe (0,6 % dans le Monde).
http://www.businessmobile.fr/actualites/chiffres/0,39044300,39712894,00.htm

La rupture par SMS devient chose courante
47 % des membres du réseau social mobile MocoSpace auraient déjà quitté leur compagnon par SMS.
http://www.gizmodo.fr/2010/02/12/une-rupture-sur-deux-a-lieu-par-sms.html

OpenOffice : 300 millions de téléchargements
Depuis son lancement en 2002, la suite logicielle libre OpenOffice (concurrente de Microsoft Office) a été téléchargée 300 millions de fois.
http://www.journaldugeek.com/2010/02/12/300-millions-de-telechargements-pour-la-suite-openoffice/

Chômage dans l’informatique : + 58 % en 2009
Le nombre de chômeurs dans le secteur de l’informatique en France a atteint un total de 30 000 personnes, soit 6,5 % de la profession. Ils sont 58 % de plus qu’un an auparavant.
http://www.lesechos.fr/info/hightec/reuters_00230151-le-nombre-de-chomeurs-dans-l-informatique-a-bondi-de-58-en-2009.htm

ENTREPRISES

Alice s’est faite plaquer
L’image de Vanessa Hessler ne sera plus utilisée par la marque Alice. Propriétaire d’Alice, Free veut en revoir l’image : au 4e trimestre 2009, Alice a perdu 57 000 abonnés — 6 000 de plus qu’au trimestre précédent.
http://www.infos-du-net.com/actualite/16601-Alice-Free.html

La Warner plante Jiwa
La Warner a imposé au service d’écoute de musique en ligne Jiwa de retirer son catalogue de la plateforme. La publication d’informations confidentielles par Jiwa au sujet de son accord avec la major serait à l’origine de cette décision. Jiwa fait appel aux dons des utilisateurs pour survivre.
http://www.journaldugeek.com/2010/02/10/jiwa-perd-le-catalogue-musical-de-warner/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

Allociné à la télé
Allociné s’apprêterait à lancer une chaîne de télévision sur l’ADSL, le câble et le satellite. Le contenu n’a pas encore été révélé. Allociné avait déjà tenté l’aventure audiovisuelle il y a une dizaine d’années, mais avait essuyé un échec. Le prix de l’opération, à l’époque de 5 millions d’euros, aurait été divisé par 40.
http://www.ozap.com/actu/allocine-chaine-television-actu-cinema-adsl-cable/324552

Meetic ne connaît pas la crise
Meetic, le numéro 1 européen des rencontres en ligne, a augmenté son nombre d’abonnés de 30 % en 2009 pour atteindre les 920 000. Chaque abonné rapporte 18,10 € par mois à l’entreprise. Le chiffre d’affaires de Meetic est désormais de 164,5 millions d’euros.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/meetic-a-gagne-30-pourcent-d-abonnes-en-un-an_226764.html

Pub sur internet : + 8,2 % en 2009
Les investissements publicitaires sur internet ont cru de 8,2 % en 2009 (19 % un an plus tôt) pour atteindre 3,9 milliards d’euros. Il y a eu 4 735 annonceurs au total, dont plus de la moitié étaient déjà présents en 2008.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france/44927/le-marche-brut-de-l-e-pub-gagne-plus-de-8—en-2009.shtml

Voyages-SNCF à grande vitesse
Les ventes sur voyages-sncf.com ont augmenté de 7 % en 2009 pour atteindre 2,4 milliards d’euros. Le site vise une croissance comprise entre 20 % et 30 % pour 2010. 29 % des ventes de billets de train SNCF se font désormais via voyages-sncf.com
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/voyages-sncf-com-represente-29-pourcent-des-ventes-de-billets-de-train_226534.html

Motorola va séparer les téléphones des services professionnels
Motorola va créer deux sociétés distinctes, l’une dédiée aux produits grand public et l’autre aux équipements professionnels (talkies-walkies, lecteurs de codes-barres et équipements pour réseaux de téléphonie). La première conservera la propriété de la marque mais la deuxième pourra l’utiliser sans frais. Un tel projet avait déjà été envisagé en 2008.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/motorola-se-scindera-en-deux-debut-2011_226762.html

eBay à nouveau condamné
Le tribunal de grande instance de Paris a condamné eBay à 200 000 € de dommages et intérêts en faveur de LVMH pour avoir utilisé certaines de ses marques pour ses publicités en ligne via l’achat de mots clés proches de noms de marques. LVMH avait déjà obtenu la condamnation d’eBay en 2008 à hauteur de 38,6 millions d’euros pour vente de produits contrefaits ou de véritables produits du groupe mais sans son accord.
http://www.neteco.com/325062-lvmh-obtient-condamnation-ebay.html

Les fondateurs de Yahoo! transforment un bout de portail en cash
Les deux fondateurs de Yahoo!, Jerry Yang et David Filo vont vendre respectivement 3 et 2 millions d’actions sur le total des 133 millions qu’ils détiennent. Le premier va engranger 45 millions de dollars et le second 30 millions. Ils détiennent 4,7 % et 3,9 % du capital.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/international/45027/les-fondateurs-de-yahoo-cedent-5-millions-d-actions.shtml

Les fusions sont redescendues à leur niveau de 2002
Les fusions et acquisitions dans les nouvelles technologies sont restées stables en nombre en 2009 mais les montants engagés ont diminué de 55 % à 760 millions d’euros, leur niveau de 2002.
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/10/04015-20100210ARTFIG00927-nouvelles-technologies-les-fusions-ont-degringole-en-2009-.php?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+figaro-medias-publicites+%28LE+FIGARO+-+Médias+%26+Publicités%29

ET AUSSI

La Google Car discrètement suivie en live sur Google Maps
http://www.gizmodo.fr/2010/02/07/une-google-car-suivie-a-la-trace-sur-google-maps.html
(pratique pour lui montrer ses fesses)
http://www.rue89.com/2010/02/11/a-berlin-on-salue-la-google-car-en-se-deculottant-137962?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
L’assistant personnel du chien, pour noter ses repas et ses promenades
http://www.journaldugeek.com/2010/02/10/chien-geek-part1/
Une appli iPhone qui se joue avec des saucisses (à la place des doigts)
http://www.20minutes.fr/article/383726/High-Tech-Un-iPhone-violemment-battu-a-coup-de-saucisses.php
Piloter son (vrai) chien avec un iPhone
http://www.iphon.fr/post/2010/02/09/Contrôlez-votre-chien-avec-votre-iPhone/iPod-%21-%5B-15-licences-à-gagner-dès-maintenant%5D
Steve Jobs auto-tuné
http://www.gizmodo.fr/2010/02/12/hypnotique-auto-tuning-de-la-keynote-ipad-de-steve-jobs.html
Des haltères pour wiimote
http://www.gizmodo.fr/2010/02/12/wii-les-halteres-riiflex-peuvent-vous-transformer-en-hulk.html
Un iPhone qui carbure à 2 380 quartiers d’orange
http://www.gizmodo.fr/2010/02/12/combien-faut-il-doranges-pour-alimenter-un-iphone.html
Des cercueils verticaux à visser dans le sol
http://www.gizmodo.fr/2010/02/11/un-cercueil-a-visser-verticalement-dans-le-sol.html

PLANETE APPLE

Une nouvelle version d’Aperture
Aperture, le logiciel Apple de traitement d’images concurrent de Lightroom d’Adobe, connaît sa troisième version. Parmi les nouveautés : des pinceaux qui détectent les contours des visages, des diaporamas où l’on peut mêler des photos, du son, du texte et de la vidéo haute définition, une publication directe des images vers Facebook ou Flickr. Prix : 199 € ou 99 € pour une mise à jour du logiciel.
http://www.macgeneration.com/unes/voir/127591/apple-presente-enfin-aperture-3

Office 2011 pour Noël
Microsoft a dévoilé la dernière version de sa suite Office pour Mac, la 2011, qui devrait être disponible à la fin de l’année. Principale nouveauté : une fonction de travail collaboratif en temps réel. L’éditeur assure que la compatibilité entre Mac et PC sera désormais parfaite. Enfin, le client de messagerie s’appelle désormais Outlook pour Mac (Entourage auparavant) et sera enfin compatible avec les serveurs Microsoft Exchange.
http://www.macworld.fr/2010/02/12/mac/microsoft-office-2011-mac/474281/

10 000 dollars à gagner sur iTunes Store
L’acheteur de la 10 milliardième chanson sur l’iTunes Store recevra une carte d’achat iTunes de 10 000 dollars.
http://www.macworld.fr/2010/02/12/ipod/itunes-bientot-milliards-chansons-telechargees/474301/

Opera veut investir l’iPhone
Opera Software veut concurrencer Safari, le navigateur intégré à l’iPhone, avec Opera Mini. Ce nouveau venu serait 6 fois plus rapide et consommerait 10 fois moins de données en compressant les pages web. Il lui reste à être accepté sur l’AppStore.
http://www.cnetfrance.fr/news/opera-mini-iphone-39712901.htm

Google paye 100 millions de dollars pour faire les recherches sur iPhone
Afin d’être le moteur de recherche exclusif sur l’iPhone, Google verserait à Apple la somme de 100 millions de dollars par an. Apple serait en train de faire monter les enchères en mettant Google en concurrence avec Microsoft et son moteur de recherche Bing.
http://www.macworld.fr/2010/02/12/iphone/google-verse-100-millions-etre-iphone/474241/

150 000 applications sur l’AppStore
Il y aurait désormais plus de 150 000 applications disponibles sur l’AppStore, dont environ 15 % de jeux. Le cap des 100 000 avait été franchi en novembre 2009.
http://www.igeneration.fr/app-store/app-store-et-de-150000-10453

La coupe du Monde 2010 sur l’iPad
Netco Sports va proposer le 11 mai prochain une application pour iPad dédiée à la coupe du monde de football. On ne pourra pas regarder les matchs en direct mais suivre des commentaires en temps réel, visionner des résumés et accéder à toutes les statistiques.
http://www.teknologik.fr/news/suivez-la-coupe-du-monde-de-foot-sur-ipad-9004

Chrome pour Mac commence à ressembler à Chrome
Google a publié une nouvelle version (toujours bêta) de son navigateur Chrome Mac. Elle intègre cette fois la gestion des modules externes. Autres fonctionnalités intégrées : synchronisation des signets, gestionnaire de cookies, fonctions de défilement à plusieurs doigts.
http://www.macworld.fr/2010/02/12/mac/chrome-mac-supporte-maintenant-extensions/474331/

Publicités

A propos Thomas Guillemain

Journaliste. Carte de presse n°86244
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le technomadaire 2010, semaine 07 (édition du 13 février)

  1. Ping : le technomadaire

  2. Ping : Le technomadaire 2010, semaine 08 (édition du 20 février) « le technomadaire

  3. Ping : Le technomadaire 2010, semaine 09 (édition du 27 février) « le technomadaire

  4. Ping : Le technomadaire 2010, semaine 09 (édition du 27 février) « le technomadaire

  5. Ping : Le technomadaire 2010, semaine 10 (édition du 6 mars) « le technomadaire

  6. Ping : le technomadaire 2010, semaine 43 (édition du 30 octobre) | le technomadaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s